Montréal, le 10 juin 2014. – Lors de l’assemblée générale du 34e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui se tenait au Cégep Montmorency du 3 au 5 juin, Richard Moisan, conseiller pédagogique au Cégep de Sherbrooke, a été élu à la présidence.
Bernard Bérubé, président de la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), présent au colloque, a offert ses félicitations au nouveau président. « Au nom de tous les membres de la FPPC, j’en profite pour féliciter chaleureusement Richard Moisan pour sa nomination. »
Rappelons que Richard Moisan cumule 28 années d’expérience dans le réseau collégial, à titre d’enseignant en Techniques d’éducation à l’enfance puis comme conseiller pédagogique au Cégep de Sherbrooke. Au cours de sa carrière, M. Moisan a participé à une recherche du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) sur le transfert des apprentissages et à l’élaboration d’un système d’encadrement des étudiantes et étudiants par programmes d’études. Il a aussi collaboré à un projet universités-cégeps (PUCP) sur la reconnaissance des acquis expérientiels pour le personnel enseignant et à des projets de coopération au Sénégal, en plus d’être le répondant local de PERFORMA.
« Debby Ann Philie, prix Vecteur pédagogique, Roger de Ladurantaye, prix Gérald-Sigouin et maintenant Richard Moisan comme président de l’AQPC… Nous pouvons affirmer que ce 34e colloque met à l’honneur des membres de la FPPC », a conclu avec fierté le président de la FPPC.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Profil de la FPPC
La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.