Santé
Réforme en santé : la CSQ ne lâche pas le ministre Dubé
22 juin 2023
Les organisations syndicales de la santé et des services sociaux ne comptent pas lâcher le ministre de la Santé, Christian Dubé, et oublier le projet de loi no 15, qui, tel que formulé à l’heure actuelle, ne constitue pas la réforme souhaitée au Québec.
Réunies devant la salle Mc Hall, à Montréal, où le ministre et sa collègue, la ministre déléguée à la Santé et responsable des Aînés, Sonia Bélanger, tenaient une conférence, les organisations syndicales, dont la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ont déployé leur banderole afin de rappeler au ministre qu’elles ne laisseront pas tomber leurs revendications.
À l’intérieur de la salle, les ministres Dubé et Bélanger ont discuté avec les personnes présentes des conséquences du projet de loi sur la gestion des ressources humaines.
Rien de réellement nouveau n’est ressorti de ces discussions. Christian Dubé a mentionné vouloir respecter les ententes locales et les syndicats locaux, tout en rappelant le désir de réduire le nombre de conventions collectives, qui sont présentement au nombre de 140 environ.
Un dossier complet à consulter
Vous souhaitez mieux comprendre la position de la CSQ en lien avec le Plan santé? Consultez le dossier Monsieur Dubé, changer le réseau, oui. Fragiliser le réseau, non.