Syndicalisme
Nouvelle convention collective pour les membres du SPI-CSQ
20 septembre 2023
Après trois ans de négociation et quatre ans et demi sans contrat de travail, les infirmières, infirmières auxiliaires, conseillères et techniciennes membres du Syndicat du personnel infirmier d’Héma-Québec (SPI-CSQ) ont signé une nouvelle convention collective.
La séance de signatures, qui a eu lieu le 19 septembre dernier, s’est déroulée sans tambour ni trompette. La présidente du SPI-CSQ, Nancy Landry, a souligné que le nouveau contrat de travail n’est pas à la hauteur de ce que souhaitaient les membres.
Rappelons que c’est à contrecœur, en juillet dernier, que les membres du Syndicat affilié à la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) ont accepté l’entente dans une proportion de 72 %.
Présente lors de la séance de signatures, la présidente d’Héma-Québec, Nathalie Fagnan, a salué les efforts déployés par les parties en vue d’en arriver à la conclusion d’un contrat de travail. Elle a dit souhaiter que la prochaine négociation ne dure pas trois ans et se déroule de la meilleure façon.