Syndicalisme

Nouvelle convention collective pour le personnel du CJE de Verdun

22 janvier 2024

Grâce à la négociation menée par le Syndicat du personnel des organismes communautaires (SPOC-CSQ) et par la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ), les salariées et salariés du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Verdun ont fait plusieurs gains significatifs. 

Les membres du syndicat ont accepté une hausse salariale de 14,5 % sur 3 ans, dont 8,5 % applicables à partir de la première année. L’ajout de mesures relatives à la flexibilité d’horaire, l’accumulation plus rapide des semaines de vacances et l’intégration d’un régime d’épargne retraite avec participation de l’employeur figurent également parmi les faits saillants de la nouvelle entente.

Les salariées et salariés du CJE de Verdun accompagnent les personnes de 15 à 35 ans dans leur épanouissement professionnel et social en offrant des services-conseils, entre autres en matière de recherche d’emploi, d’aide au choix de carrière et de réorientation professionnelle.

Rappelons que la FSAC-CSQ fait la promotion du droit à la syndicalisation. Depuis le début des années 2000, ses syndicats affiliés ont accompagné plus d’une vingtaine de groupes dans leur lutte pour une amélioration de leurs conditions de travail.