Négociation

Nouvelle convention collective chez SOS violence conjugale

13 juin 2024

Les travailleuses de SOS violence conjugale ont signé une nouvelle convention collective, le 11 juin dernier, à Montréal.

Par Gabriel Danis, conseiller CSQ

Les travailleuses de SOS violence conjugale, membres du Syndicat de l’action collective – région Montréal (SAC-MTL-CSQ), affilié à la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ), ont signé une nouvelle convention collective après plus de trois années de négociation!

Des gains pour les intervenantes

Les négociations ont permis de mettre en place de nouveaux mécanismes concernant notamment les postes et les horaires de travail qui tiennent compte de la forte croissance de l’organisme et qui veilleront à la stabilité et à la qualité des services offerts en continu aux victimes. Ces négociations ont dû tenir compte de la Ligne d’aide financière d’urgence (LAFU), un nouveau service auquel collabore depuis peu SOS violence conjugale pour faciliter la mise en sécurité des victimes.

« Après de longues et difficiles négociations, le Syndicat est heureux d’être arrivé à une entente. Aussi, nous sommes ravies d’avoir réussi à mettre en place de nouvelles stratégies pour assurer le bien-être de l’équipe et le bon déroulement des services offerts aux victimes de violence conjugale », ont affirmé les représentantes du SAC-MTL-CSQ.

La présente convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2027.