Actualités, Santé
« Nous marquons la fin d’une convention collective toujours inexistante »
31 mars 2023
Les infirmières, infirmières auxiliaires, conseillères et techniciennes d’Héma-Québec de la région de Montréal ont tenu une sixième journée de grève le 31 mars 2023 afin de dénoncer la lenteur du processus de négociation, débuté en septembre 2020.
Réunies devant le Collège Durocher, à Saint-Lambert, les membres du Syndicat du personnel infirmier de Héma-Québec (SPI-CSQ) ont souligné la fin de leur convention collective…, qui est échue depuis le 31 mars 2019. « Ironiquement, aujourd’hui, nous marquons la fin d’une convention collective toujours inexistante », a dit la présidente du SPI-CSQ, Nancy Landry.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le SPI-CSQ se demande ce qu’attend la direction pour se montrer attirante afin d’être en mesure de pourvoir les nombreux postes vacants. Les membres réclament la parité salariale avec le réseau public de la santé et des services sociaux.
« Le personnel offre des services précieux à l’ensemble de la population. Sans lui, il est impossible de répondre aux besoins de la population en sang et autres produits biologiques humains. Nous invitons la direction à prendre ses responsabilités afin de garantir des conditions de travail attirantes et respectueuses pour son personnel », a lancé la présidente.
Appuyez le personnel d’Héma-Québec
Les personnes intéressées à appuyer le personnel d’Héma-Québec peuvent le faire en envoyant un message aux dirigeants et administrateurs de l’organisme afin de dénoncer l’injustice en cours. Tous les détails ici.