Éducation, Négociation
Marche de solidarité envers le personnel de l’éducation du Nord
25 septembre 2024
Une centaine de personnes ont profité de leur passage à Trois-Rivières, le 25 septembre, pour lancer un message de solidarité envers leurs collègues de l’éducation du Nord. Ces derniers sont toujours en négociations.
Si les négociations en éducation sont conclues au Sud du Québec depuis plusieurs mois, aucune entente de principe n’a encore été conclue pour les travailleuses et les travailleurs du Nord.
La CSQ déplore que l’histoire se répète encore. « Les négociations sont toujours longues et ardues pour le personnel du Nord contrairement à partout ailleurs au Québec. Le message qu’on envoie aujourd’hui, c’est que cette disparité est inacceptable et que nous soutenons la mobilisation de nos collègues enseignantes et enseignants, personnel de soutien scolaire et professionnels », ont fait valoir les dirigeants syndicaux lors de la marche.
« Tout le monde est pénalisé par la situation actuelle, le personnel comme les services éducatifs. C’est incompréhensible d’en arriver là, surtout dans un contexte où les besoins sont criants et où l’attraction et la rétention sont difficiles », ont conclu les dirigeants syndicaux.
Voici quelques images de la marche de solidarité à laquelle une centaine de personnes ont pris part.
Photos : Éric Massicotte