Actualités, Travail
Ma place au travail marche pour les enfants… et leur maman!
9 mai 2023
« Parce que tous les enfants sont nos enfants », l’organisme à but non lucratif Ma place au travail prévoit un rassemblement festif à l’occasion de la fête des Mères, dimanche le 14 mai 2023, à Québec, et invite les familles à se joindre à cette grande marche pour « revendiquer une société où les décideurs mettent les tout-petits au cœur de leurs décisions ».
Cet évènement, qui a lieu pour une troisième année consécutive, est devenu une tradition de la fête des Mères. Il est organisé par Ma place au travail, un mouvement créé par des mères du Québec en réponse à la pénurie de places en garderie. L’organisme déplore notamment « la défaillance du guichet d’accès unique La Place 0-5 » et rappelle qu’en date du 31 octobre 2022, 32 359 enfants étaient officiellement en attente d’une place en services de garde éducatifs.
La présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Valérie Grenon, sera encore une fois présente au rassemblement. « C’est une alliance naturelle que nous formons avec l’équipe de Ma place au travail pour le bien de nos enfants, dit-elle. Leur démarche nous rejoint en tous points, et je suis heureuse de participer au grand rassemblement de la fête des Mères, qui est désormais une tradition! Ensemble, unissons nos forces pour le développement de nos tout-petits, pour les conditions de nos intervenantes et responsables en milieu familial et pour nos familles. »
Ma place au travail pourra aussi compter sur la présence du député de Québec solidaire (QS) Sol Zanetti, de l’ancienne députée de QS Émilise Lessard-Therrien ainsi que de l’artiste L’Isle qu’on pourra entendre lors d’une prestation musicale lorsque la marche s’arrêtera pour pique-niquer devant l’Assemblée nationale.
Les participantes et participants à la marche sont invités à porter du mauve ou du vert : le mauve pour représenter les places en garderie et le vert, l’environnement que l’organisme veut protéger pour les générations futures.
C’est un rendez-vous!
Quand : 14 mai 2023
Départ : Parc du Musée, à Québec, à 11 h
Arrivée : Assemblée nationale, vers midi