Négociation, Santé

« Les travailleuses et les travailleurs ont assez fait le grand écart! »

12 décembre 2023

Les organisations syndicales représentant le personnel de la santé et des services sociaux membres du Front commun ont tenu un point de presse, dimanche dernier, lors duquel elles ont dénoncé les reculs que le gouvernement veut implanter dans les conditions de travail.

« Actuellement, le personnel quitte le réseau par les portes et les fenêtres. En attaquant le peu de stabilité qui demeure dans les conditions de travail, le gouvernement pèse sur l’accélérateur pour entrer dans le mur. Il faut faire tout à fait l’inverse », ont déclaré les porte-paroles syndicaux. Selon eux, il faut améliorer dès maintenant les conditions de travail de l’ensemble des titres d’emploi du réseau.

Bien visibles sur les lignes de piquetage cette semaine, les travailleuses et les travailleurs du réseau montrent qu’ils sont déterminés à améliorer leurs conditions de travail et à se battre pour donner de meilleurs services à la population.

Isabelle Dumaine, présidente de la FSQ-CSQ

« Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes sont mobilisées 24 heures sur 24. Celles que je représente font preuve d’un courage et d’une force exceptionnels. On a réussi à traverser une pandémie ensemble, et je peux vous dire qu’encore aujourd’hui, notre mobilisation est plus grande que jamais. Je suis très fière de voir leur détermination et leur résilience. On va continuer de lutter jusqu’au bout pour que les travailleuses obtiennent de meilleures conditions de travail, que ce soit en ce qui concerne le temps supplémentaire, l’utilisation de la main-d’œuvre indépendante ou les aménagements de temps de travail », a dit la présidente de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ), Isabelle Dumaine.

La mobilisation en images

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centrale des syndicats du QC (@lacsq)