Négociation
Le Front commun s’invite à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
29 novembre 2023
Des membres de trois des quatre organisations formant le Front commun (CSQ, CSN, et APTS) ont réussi à infiltrer une conférence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), le 28 novembre dernier, afin de perturber l’évènement et de rappeler aux élues et élus sur place l’importance d’investir dans les services publics.
Par Gabriel Danis, conseiller CSQ
C’est à l’hôtel Fairmont Le Reine-Élizabeth, à Montréal, que la CCMM présentait une conférence de Paolo Cerruti, cofondateur de Northvolt et président-directeur général de Northvolt Amérique du Nord, à laquelle le gratin du milieu des affaires était convié. Rappelons que Northvolt, une entreprise suédoise ayant une filiale dans le paradis fiscal du Luxembourg, pourra bénéficier de subventions publiques pouvant aller jusqu’à 7 milliards de dollars au cours des prochaines années, de quoi financer adéquatement les services publics et le personnel qui y travaille!
C’est essentiellement ce message qu’ont scandé les membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Fédération des travailleurs et travailleurs du Québec (FTQ) et de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) pendant la conférence de Paolo Cerruti. Inutile de mentionner que ces interruptions n’étaient pas prévues au programme de l’évènement!