Actualités
Lancement de l’application mobile MaCSQ
27 juin 2024
Après le franc succès rencontré par la plateforme d’information Ma CSQ cette semaine au cours de la dernière année, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a décidé de poursuivre le développement de son projet et lance officiellement l’application mobile MaCSQ.
Par Laurianne Veilleux, stagiaire aux communications
Cette nouvelle étape du projet prend forme à la suite d’entretiens avec des membres. Les échanges ont permis de développer un concept attrayant et utile d’application mobile liée à un compte utilisateur.
L’application mobile MaCSQ permet d’assurer une fidélisation avec ses membres tout en utilisant des fonctionnalités natives du téléphone. Cette simplicité d’utilisation et cette expérience plus immersive, avec notamment des notifications poussées pour rester informé en temps réel, constituent une valeur ajoutée pour les fédérations et les syndicats locaux.
Les membres auront maintenant accès à plus de nouvelles sur leur quotidien tout en ayant la possibilité de recevoir des contenus personnalisés. L’application offre aussi la possibilité de créer des mobilisations virtuelles et d’engager des membres dans ces actions, en permettant l’accès à la carte de membre et aux documents pertinents du syndicat.
Fonctionnalités de l’application
Avec cette application mobile, MaCSQ devient la référence en matière d’actualités syndicales. Les sections d’articles liées aux intérêts proposent les nouvelles du syndicat local, de la fédération et de la CSQ, filtrées en fonction des préférences de l’utilisateur.
De plus, cette expérience personnalisée rend possible la création de mobilisation, d’envoi de courriels et de partage sur les réseaux. L’accessibilité aux documents est augmentée avec les modules de recherche précis et efficaces, pour que chaque membre puisse consulter des documents, comme leur convention collective.
Un projet pour les fédérations et les syndicats locaux
Cette nouvelle étape s’inscrit comme une expérience unique dans le monde syndical. La CSQ réaffirme son engagement en poursuivant la modernisation et l’amélioration de la communication entre ses membres. La CSQ invite les fédérations et les syndicats locaux à adopter et à promouvoir l’application, car MaCSQ, c’est la référence syndicale.