Le prix lui a été remis aujourd’hui à l’occasion du 36e colloque de l’AQPC.
Montréal, le 8 juin 2016. – La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) tient à féliciter chaleureusement Catherine Boulanger, conseillère pédagogique au Cégep de Sorel-Tracy, et membre du Syndicat du personnel professionnel du Cégep de Sorel-Tracy, récipiendaire du prix Vecteur pédagogique décerné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
Le prix lui a été remis aujourd’hui à l’occasion du 36e colloque de l’AQPC.
Un travail essentiel
La présidente de la FPPC-CSQ, Suzanne Tousignant, considère que cette reconnaissance obtenue par Catherine Boulanger démontre bien l’importance du travail accompli par le personnel professionnel dans le réseau collégial et dans l’ensemble du milieu de l’éducation.
« Catherine Boulanger personnifie fort bien ces travailleuses et travailleurs de l’ombre que sont les professionnelles et professionnels, dont les interventions quotidiennes auprès de la direction, des enseignantes et enseignants, de même que des étudiantes et étudiants sont essentielles. Cette conseillère pédagogique a développé des outils d’accompagnement pédagogique qui facilitent grandement le travail de ses collègues tant professionnels qu’enseignants », rappelle Suzanne Tousignant.
Un exemple inspirant
La présidente de la FPPC-CSQ ajoute que Catherine Boulanger est un exemple inspirant pour l’ensemble du personnel professionnel des collèges.
« La contribution de cette conseillère pédagogique au Cégep de Sorel-Tracy est exceptionnelle et mérite grandement d’être soulignée. C’est vrai également de tous les professionnelles et professionnels qui œuvrent dans le réseau collégial et qui, chacun à leur façon, font bénéficier leur entourage de leur expertise et de leur expérience. Catherine Boulanger démontre fort bien que le personnel professionnel est un atout important au succès de nos cégeps », conclut la présidente de la FPPC-CSQ.
Profil de la FPPC-CSQ
La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.