Société

La CSQ soutient le communautaire

25 octobre 2013

La CSQ appuie les demandes formulées par les initiateurs de la campagne Je tiens à ma communauté – Je soutiens le communautaire. Le gouvernement doit combler le manque à gagner en octroyant annuellement 225 millions de dollars supplémentaires pour le financement de la mission globale des OCASSS.
Il doit aussi diminuer leur incertitude en instaurant un véritable programme national de financement. Les organismes communautaires autonomes sont indispensables au maintien du tissu social québécois et ils constituent des lieux privilégiés que se donnent les communautés pour apporter des réponses à leurs besoins. Le manque de financement des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux nuit à la pleine réalisation de leur mission globale.
En conséquence, nous demandons au gouvernement du Québec de concrétiser la promesse faite aux organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux, lors des élections de 2012, en leur accordant un financement stable et récurrent.
Lien pertinent

  • Je soutiens le communautaire

Document pertinent

  • Je tiens à ma communauté – Je soutiens le communautaire