Enjeux sociopolitiques, Société

Justice migrante : un appel à la solidarité et à l’inclusion

31 octobre 2024

Alors que le débat public sur les politiques d’immigration s’intensifie et que le gouvernement du Québec procède à des coupes dans les services de francisation, un grand rassemblement en solidarité aux personnes migrantes s’organise, le 2 novembre, à Montréal, donnant le coup d’envoi de la Semaine d’action canadienne pour la régularisation et la justice migrante.

La mobilisation, coordonnée par la Campagne québécoise pour la régularisation et la justice migrante, dont fait partie la CSQ, se tiendra au métro Rosemont, à 13 h. Toutes les personnes qui se sentent concernées par les enjeux migratoires sont invitées à participer à l’événement.

Lors du rassemblement, le vice-président de la CSQ, Pascal Côté, prendra la parole pour dénoncer la précarité dans laquelle se trouvent de nombreuses personnes migrantes et rappeler que la dignité humaine ne doit pas être conditionnelle au statut migratoire.

Participez au rendez-vous

Quoi : Rassemblement de la Campagne québécoise pour la régularisation et la justice migrante

Quand : 2 novembre, à 13 h

Où : Métro Rosemont, à Montréal (420, boulevard Rosemont)

Visitez la page Facebook de l’événement et celle de la Semaine d’action canadienne pour la régularisation et la justice migrante