Environnement
Journée de mobilisation du Réseau intersyndical pour le climat
13 juin 2024
La crise écologique et climatique n’est plus quelque chose de lointain. Ses effets sont déjà visibles et perceptibles. Pour répondre aux défis que la crise soulève, on peut passer par l’action syndicale et soutenir une véritable transition sociale et écologique. C’est dans cet objectif que plusieurs organisations syndicales québécoises se sont réunies au sein du Réseau intersyndical pour le climat (RIC).
Par Gabriel Danis, conseiller CSQ
C’est dans ce contexte de crise climatique que le RIC organise, le 14 juin prochain, une journée de réflexion et de mobilisation. Plusieurs conférences et ateliers permettront de partager et de discuter sur plusieurs aspects.
Ainsi, les personnes participantes pourront tout d’abord discuter des façons dont le mouvement syndical compose avec les défis environnementaux, tant au Québec qu’à l’international. Ensuite, elles seront appelées à discuter des exemples de pratiques syndicales en environnement particulièrement inspirantes. Enfin, la journée se terminera par les perspectives de mobilisation et d’actions.
La crise climatique nous force à revoir nos pratiques et à nous adapter. Ça tombe bien, les travailleuses et les travailleurs du Québec ont des idées à revendre!
Venez discuter avec nous!
Une rencontre en personne ou en mode virtuel
À noter que cette rencontre hybride se tiendra simultanément à Montréal, au Centre Saint-Pierre, et à Québec, à la Maison de la coopération et de l’économie solidaire, ainsi qu’en ligne. L’inscription est gratuite, mais obligatoire.
Pour consulter la programmation complète : RIC – 14 juin 2024 – Programme.pdf – Google Drive.
Pour s’inscrire : Inscription à la réunion – Zoom.