Actualités
Éric Gingras réélu au Fonds de solidarité FTQ
21 septembre 2023
Le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Éric Gingras, a été élu pour un deuxième mandat au sein du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ, lors de la 39e assemblée générale annuelle des actionnaires qui a eu lieu le 16 septembre dernier.
« La CSQ siège au conseil d’administration depuis 1995. C’est important parce que ça nous permet de nous assurer que les intérêts de nos membres sont considérés, compris et défendus », a déclaré Éric Gingras.
Le leader syndical a souligné le travail essentiel des responsables locaux, qui font bénévolement la promotion du Fonds dans leur milieu de travail en informant et en favorisant l’adhésion de leurs collègues.
« La Centrale, c’est le deuxième plus gros portefeuille d’actifs parmi tous les groupes du Fonds. Et ça, c’est notamment grâce au réseau des responsables locaux, à leur implication, au temps qu’ils mettent, aux stratégies qu’ils déploient pour joindre les gens. Leur travail permet de faire en sorte que les petits épargnants, les collègues, aient accès à cet outil extraordinaire qu’est le Fonds de solidarité », a-t-il dit.
Le président de la Centrale a conclu en mentionnant que le réseau des responsables locaux, « c’est vraiment une belle histoire et une belle réussite syndicale, parce qu’il faut toujours se rappeler que ce sont les syndicats qui acceptent les libérations nécessaires. Sans quoi rien de tout ceci ne serait possible ».