Éducation
Des postes à temps complet réclamés
27 juin 2023
La FPSS-CSQ lance une pétition
Le personnel de soutien scolaire doit pouvoir travailler à temps complet afin d’offrir à tous les élèves les services auxquels ils ont droit, voilà ce que demande la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) pour ses membres au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, dans une pétition lancée le 26 juin 2023 sur le site de l’Assemblée nationale du Québec.
Actuellement, malgré le manque de personnel de soutien scolaire dans les écoles du Québec, bien des centres de services scolaires proposent encore un nombre élevé de postes de moins de 25 heures par semaine.
La FPSS-CSQ demande au gouvernement de s’assurer que le personnel ait désormais des horaires à temps complet afin de lui permettre d’offrir tous les services dont les élèves ont besoin et d’assurer une continuité des services directs, de la classe au service de garde.
Offrir au personnel de soutien scolaire la possibilité d’avoir des horaires à temps complet, de 35 heures par semaine, permettrait de mettre fin à la précarité des emplois, d’améliorer la rétention et l’attraction du personnel pour assurer des suivis plus rigoureux et de favoriser le mentorat pour les nouveaux employés.