Contenu partenaire
Comment économiser sur le cout de ses médicaments ?
30 novembre 2023
Saviez-vous que le prix d’un médicament peut varier d’une pharmacie à l’autre ? Une bannière peut même afficher des prix différents dans ses établissements. Les honoraires facturés par les pharmaciens peuvent eux aussi varier, ce qui entraine une modification du montant que vous devez payer. Voici trois façons toutes simples pour magasiner le cout de vos médicaments et ainsi faire des économies !
La pharmacie postale
Pour magasiner le prix de vos médicaments, vous pouvez utiliser les services d’une pharmacie postale au Québec. Il s’agit d’obtenir plusieurs soumissions pour les médicaments que vous prenez régulièrement et de comparer ensuite les prix.
Comment faire? C’est très simple! Il vous suffit d’effectuer une recherche sur le Web avec la requête « pharmacie postale ». Vous seriez surpris par les économies substantielles que vous pourriez réaliser. De plus, vos médicaments vous seront livrés partout au Québec dans un délai de 24 à 48 heures, et vous aurez accès aux mêmes services professionnels que dans une pharmacie traditionnelle.
Le comparateur de prix Beneva
Une autre façon de magasiner le prix de vos médicaments est d’utiliser un comparateur de prix en ligne. Sur le portail de Beneva, dans votre Espace client, un comparateur de prix est à votre disposition. Grâce à cet outil, vous pourrez facilement comparer le cout des médicaments dans les pharmacies près de chez vous. Tout se fait en ligne, rapidement et efficacement.
Les pharmacies de proximité
Notre troisième astuce consiste à vérifier le cout de vos médicaments dans les pharmacies de proximité. Il se peut que le prix de certains médicaments varie d’une pharmacie à l’autre en raison des honoraires professionnels qui diffèrent.
En faisant une simple recherche, vous pourriez réaliser des économies significatives, tout en contribuant à stabiliser les couts pour l’ensemble de la collectivité.
Magasinez astucieusement et prenez des décisions éclairées pour votre santé et votre portefeuille !
Pour aller plus loin
Consultez la capsule d’information.