Éducation
Au privé aussi, les cellulaires en classe devraient être bannis
22 septembre 2023
« Ce qui est bon pour le public peut aussi être bon pour le privé », affirme le président de la Fédération du personnel de l’enseignement privé (FPEP-CSQ), Stéphane Lapointe, dans une entrevue accordée au Journal de Québec concernant la directive du gouvernement interdisant les cellulaires en classe.
Cette directive ministérielle, annoncée par le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, à la rentrée, devrait être transmise prochainement à tout le réseau scolaire.
Toutefois, comme les écoles privées ne sont pas assujetties aux directives ministérielles, elle ne vise pas les établissements d’enseignement privé.
Stéphane Lapointe dit souhaiter que le gouvernement trouve un mécanisme permettant aussi d’imposer cette directive au réseau privé, puisque la gestion du cellulaire en classe y est également un enjeu.
« Ça vient perturber les apprentissages, c’est une source de distraction pour les élèves qui tentent de l’utiliser en catimini », dit-il.
Le leader syndical rappelle que l’objectif, c’est de pouvoir « accroître la réussite scolaire de tous les élèves au Québec ».
> Lisez l’entrevue de Stéphane Lapointe au Journal de Québec