Ce week-end, si vous vous rendez dans une salle de cinéma de Joliette, Drummondville, St-Nicolas, St-Eustache ou Gatineau, vous aurez peut-être la chance de croiser un ou une responsable des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).
En effet, quelques représentantes et représentants des EVB-CSQ prendront la parole avant les projections du film « Demain », de Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui prend l’affiche aujourd’hui dans quatorze salles de cinéma un peu partout au Québec.
Ce film, qui s’intéresse aux façons de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales par divers gestes concrets posés à petite échelle, rejoint les valeurs de respect de l’environnement, de pacifisme, de solidarité et de démocratie véhiculées par les EVB-CSQ.
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays?
À la suite de la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays, pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré des pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Les présentations EVB-CSQ faites avant les projections du film, durant le week-end, permettront d’informer les cinéphiles sur les réalisations et la mission du réseau. Une belle visibilité et une façon originale d’en apprendre plus sur l’importance et le dynamisme du réseau EVB-CSQ… tout en savourant un bon pop-corn!
Pour plus d’informations consultez-le : http://www.demain-lefilm.com/
Bon cinéma!