Québec, le 29 juin 2015 – La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) félicite Mario Beauchemin pour son élection à la 3e vice-présidence de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ainsi que les autres membres élus ou réélus. M. Beauchemin a œuvré à titre de président de la FEC-CSQ pendant dix années, au cours desquelles il a su démontrer son engagement sincère et continu à la fois envers les syndiquées et syndiqués de l’éducation et du secteur public mais également envers la mise en œuvre de politiques publiques plus justes. Nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup à la CSQ.
Pierre Girouard, 1er vice-président de la FEC-CSQ, assurera la continuité et la transition jusqu’à l’élection d’une nouvelle ou d’un nouveau président au cours de l’année 2015-2016. La FEC-CSQ, avec l’appui de la Centrale, maintient ses priorités, soit la négociation pour le renouvellement des conventions collectives au sein de l’Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep (ASPPC) ainsi que la lutte à mener contre les effets dévastateurs de l’austérité dans le réseau collégial mais également dans l’ensemble de la société, notamment en région.
Profil de la FEC-CSQ
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de quatorze syndicats d’enseignantes et enseignants de cégep notamment ceux du Cégep de la Gaspésie et des Iles, de Matane, de Rimouski et de Rivière-du-Loup. Fondée en 1968, la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d’offrir aux étudiantes et étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l’université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation.