Montréal, le 17 novembre 2014. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) lance aujourd’hui sa campagne publicitaire Refusons l’austérité à la télévision et sur le Web. « Les compressions annoncées par le gouvernement Couillard auront des conséquences dramatiques sur les services d’éducation, de santé et services sociaux et de la petite enfance d’où notre volonté de sensibiliser la population aux effets négatifs et irréparables de ces mesures d’austérité », affirme Daniel B. Lafrenière, secrétaire trésorier à la CSQ.
La campagne télé et Web de la CSQ, Refusons l’austérité, s’échelonne tout au long des trois prochaines semaines sur les chaînes Radio-Canada, TVA, TVA Sports et RDS. Une campagne Web appuie la campagne publicitaire sur des sites d’information Web. La CSQ soutient également la campagne publicitaire en cours du collectif Refusons l’austérité.
À l’instar du collectif Refusons l’austérité, la CSQ invite la population afin qu’elle se mobilise et qu’elle participe en grand nombre aux manifestations du 29 novembre à Montréal et à Québec. Des informations en lien avec la campagne publicitaire et la manifestation du 29 novembre sont disponibles sur le site Web austerite.lacsq.org.
« Le 29 novembre prochain nous devons lancer un message clair et sans équivoque au gouvernement Couillard. Nous refusons le démantèlement du modèle québécois. Nous refusons la destruction des services publics. Nous refusons de nous taire et de laisser faire. Les mesures d’austérité ont des limites et il faut les arrêter avant qu’il ne soit trop tard », conclut Daniel B. Lafrenière.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Lien pertinent
- Refusons l’austérité !