Syndicalisme
Une campagne pour aider L’Itinéraire
16 décembre 2024
Les travailleuses et les travailleurs de l’organisme L’Itinéraire sont membres de la CSQ. Le bris d’une conduite d’eau dans le quartier Centre-Sud, à Montréal, a mis à mal les finances de l’organisme, qui en appelle à la générosité de la population dans le cadre d’une campagne de financement.
Sous le thème « Vous avez le don de faire de la magie », L’Itinéraire a lancé une campagne de solidarité pour amasser des dons. Cette campagne met en lumière les grands constats d’une analyse de la contribution des services offerts par l’organisme, révélant que chaque dollar investi dans l’organisme génère des retombées sociales et économiques six fois supérieures.
En effet, selon un rapport d’analyse réalisé par la forme AppEco, les activités de l’organisme ont permis « de créer ou de maintenir 57,5 emplois et d’ajouter 4,07 millions de dollars du produit intérieur brut (PIB) montréalais, doublant ainsi l’investissement initial », en plus « de générer un impact économique de près de 10,5 millions de dollars ».
Présent au dernier conseil général de la CSQ, qui a eu lieu les 11, 12 et 13 décembre dernier, la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ) a rappelé l’importance de soutenir L’Itinéraire afin que l’organisme ainsi que ses travailleuses et travailleurs puissent continuer de soutenir les personnes les plus vulnérables.
Présente au dernier conseil général de la CSQ, qui a eu lieu les 11, 12 et 13 décembre derniers, la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ) a rappelé l’importance de soutenir L’Itinéraire afin que l’organisme ainsi que ses travailleuses et travailleurs puissent continuer de soutenir les personnes les plus vulnérables.
Vous souhaitez contribuer?
Vous pouvez faire un don!