Syndicalisme

Solidarité avec les travailleuses et travailleurs de Postes Canada

3 décembre 2024

C’est par dizaines que les militantes et militants de la CSQ et de la Fédération des syndicats de l’action collective de la CSQ (FSAC-CSQ), qui tenait son Congrès, ont manifesté leur appui le 29 novembre dernier aux grévistes de Postes Canada du centre de l’Est de Montréal.

Par Félix Cauchy-Charest, conseiller CSQ

« La réponse aux gestes antisyndicaux des patrons de Postes Canada, c’est la solidarité intersyndicale! », a dit le président de la FSAC-CSQ, Juan José Fernandez, lors de l’action organisée sous la bannière du Comité intersyndical du Montréal métropolitain (CIMM).

« Au cours des années, j’ai acquis la conviction que, quand on défend les travailleuses et les travailleurs, il faut mettre nos luttes organisationnelles de côté et mettre nos membres au premier plan. C’est pour ça qu’on fait des alliances, c’est pour ça qu’on est membres du CIMM », a ajouté la vice-présidente à la CSQ, Nadine Bédard-St-Pierre, avant d’assurer aux grévistes la pleine solidarité de la CSQ dans leur combat.

Les demandes des travailleuses et travailleurs de Postes Canada

Les grévistes de Postes Canada luttent présentement pour maintenir de bons emplois et un régime d’avantages sociaux solide, et pour s’assurer que leurs conditions de travail demeurent sécuritaires. Ils souhaitent également la diversification des services postaux afin de préserver un service public tout en répondant aux besoins modernes de la population et des collectivités.

Vous souhaitez appuyer leur lutte?

Quelques photos de la mobilisation









En vidéo