Petite enfance

Solidarité pour les intervenantes en petite enfance!

18 novembre 2024

Plus d’une soixantaine de personnes se sont réunies sur le trottoir devant les bureaux du ministère de la Famille, à Montréal, le 15 novembre dernier, afin de soutenir haut et fort les intervenantes en petite enfance qui sont actuellement en négociation.

Par Félix Cauchy-Charest, conseiller CSQ

Pancartes levées et slogans retentissants, les manifestantes et manifestants ont démontré une solidarité sans faille envers le comité de négociation des intervenantes en petite enfance membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ). Le message était clair : ça suffit, il est temps d’agir!

Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ

« Les intervenantes en petite enfance ne peuvent plus attendre. Elles tiennent tout un réseau à bout de bras pour nos familles et nos enfants, et il est grand temps que le gouvernement les écoute! », a lancé la présidente de la FIPEQ-CSQ, Anne-Marie Bellerose, devant une foule animée. Cette mobilisation énergique marque un moment fort pour exiger des négociations rapides et équitables. Les intervenantes et leurs alliés n’ont pas l’intention de lâcher prise. La bataille pour la reconnaissance continue!