Enjeux sociopolitiques

Appel à la mobilisation pour la santé et la sécurité du travail

3 octobre 2024

Afin de dénoncer tout recul potentiel dans les protections actuelles des travailleuses et des travailleurs et d’exiger des lois et des règlements qui leur assurent une réelle protection, un grand rassemblement se prépare le 7 octobre 2024, à 12 h, devant le Complexe Desjardins, à Montréal.

Ce mouvement fait suite aux projets de règlement en cours d’élaboration par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et à un projet de loi à venir du ministre du Travail, Jean Boulet, suscitant de vives inquiétudes chez les syndicats et des groupes de la société civile.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans leur lutte, trois ans après la « modernisation » du régime de santé et de sécurité du travail. Les organisations syndicales demeurent déterminées à combattre les changements qui, selon elles, mettent en péril les acquis des travailleuses et des travailleurs.

Serez-vous des nôtres?

La CSQ invite les personnes intéressées à se joindre à cette mobilisation afin de démontrer leur détermination à refuser toute érosion des droits en matière de prévention des lésions professionnelles.

Quand : le 7 octobre 2024, de 12 h à 13 h

Où : devant le Complexe Desjardins,150, rue Sainte-Catherine Ouest (station de métro Place-des-Arts)

Pour en savoir plus : consultez la page Facebook de l’événement.