Syndicalisme

L’intérêt commun : bien plus qu’une campagne de pub

18 septembre 2024

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) lance la deuxième phase de sa campagne de notoriété « L’intérêt commun » avec la diffusion, jusqu’au 10 novembre, de publicités télévisées et radiophoniques. S’y ajoutent une vaste stratégie numérique ainsi qu’une offensive d’affichage extérieure visible partout au Québec.

La campagne « L’intérêt commun », dont la première phase a été lancée en juin dernier, va bien au-delà d’une simple campagne publicitaire. Son objectif consiste à mettre en lumière le rôle que joue la CSQ dans la défense des droits des travailleuses et des travailleurs. En assurant le bien-être de ses membres, la Centrale contribue indirectement à améliorer celui de l’ensemble de la population. « On soutient les gens qui vous soutiennent », mentionne d’ailleurs la campagne dont la signature reflète cette philosophie.

Le concept de cette campagne est enraciné dans l’idée que la Centrale veille au bien-être de celles et ceux qui contribuent, à leur tour, à celui de la population. Il vise à rappeler que l’intérêt commun n’est pas qu’une valeur, mais bien la mission qui guide les actions de la CSQ. Que ce soit dans les négociations pour des conditions de travail plus justes ou dans des initiatives pour améliorer les services publics, la Centrale s’engage à faire la différence dans la vie des Québécoises et des Québécois.

La campagne poursuit plusieurs objectifs : renforcer la visibilité de la CSQ, valoriser les métiers et les professions qu’elle représente et promouvoir des services publics de qualité.

Apprenez-en plus sur la campagne

Pour en savoir plus sur la deuxième phase de la campagne « L’intérêt commun », visitez le site de la CSQ.

Découvrez la publicité télé