Événement à venir

Appel à la solidarité avec le personnel de l’éducation au nord

4 juin 2024
Heure de début
12 h 00
Heure de fin
13 h 00
9800, boulevard Cavendish
Ville Saint-Laurent (Québec) H4M 2V2

Saviez-vous que les négociations du personnel de l’éducation des commissions scolaires crie et Kativik ne sont toujours pas terminées? Il y a plus d’un an maintenant que les conventions collectives du personnel enseignant et de soutien (AENQ-CSQ), de même que celles du personnel professionnel (SPPENOM-CSQ et SPPMSNO-CSQ), sont échues.

Au nord comme au sud, tous les élèves du Québec méritent les mêmes services! D’autant plus qu’au nord, les enjeux d’attraction et de rétention du personnel sont encore plus criants, en raison de primes qui ne suivent pas l’inflation dans tous les milieux, d’enjeux de violence et de difficulté d’accès à l’eau potable.

En éducation, l’amélioration des services éducatifs, ça passe par les conventions collectives! Les commissions scolaires doivent régler rapidement!

Aujourd’hui, nous sollicitons votre collaboration. Un geste réalisé tous ensemble enverra un message d’appui et d’unité. Un message de solidarité.

Deux manifestations auront lieu le 4 juin 2024. Venez-nous y rejoindre!

  • 12 h à 13 h, au centre administratif de la Commission scolaire Kativik, situé au 9800, boulevard Cavendish à Ville Saint-Laurent.
  • 15 h à 18 h, à Mistissini, devant le siège social de la Commission scolaire crie, situé au 203, Street Main, Mistissini.