Négociation

Le personnel professionnel du SPPRUL-CSQ se mobilise

29 septembre 2023

Alors que les négociations entre le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval (SPPRUL-CSQ) et l’employeur se poursuivent, les membres continuent leurs actions de mobilisation afin de rappeler l’importance de leur rôle au sein de la communauté universitaire.

Des professionnelles et professionnels de recherche de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) ont profité du diner de la rentrée de ce centre de recherche, qui a eu lieu en septembre, pour obtenir un appui fort de leur direction ainsi que des chercheuses et chercheurs.

Une soixantaine de membres ont également participé au piquenique du SPPRUL-CSQ et ont profité de l’occasion pour porter fièrement les couleurs de leur négociation.

La présence des professionnelles et professionnels de recherche a également été remarquée lors du diner de la rectrice de l’Université.

Ces différentes actions découlent du vote de la dernière assemblée générale du SPPRUL-CSQ, lors de laquelle 92 % des membres ont voté en faveur de l’organisation d’activités de mobilisation afin d’envoyer un message clair à l’employeur.

Le comité de négociation du SPPRUL-CSQ et celui de l’Université Laval poursuivent leurs discussions. Rappelons que le syndicat compte quelque 650 professionnelles et professionnels qui occupent un rôle essentiel dans la recherche universitaire. La reconnaissance de leur expertise et de leurs conditions salariales figure parmi les principaux enjeux de négociation.

> Lisez l’article Le personnel professionnel de recherche en pleine négociation pour en savoir plus