Société
Le SISP salue ce grand militant dévoué à la cause syndicale
18 juin 2012
Montréal, le 15 juin 2012 – Le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) tient à saluer le travail de Gilles Dussault qui quittera son poste de président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) demain afin de prendre sa retraite.
Élu en 2006 à la présidence du SPGQ après en avoir été le secrétaire de 1997 à 2003, Gilles Dussault siégeait également au comité exécutif du SISP.
« Gilles est un homme d’une grande rigueur intellectuelle et un fervent partisan de la social-démocratie. Son engagement à la cause syndicale, son intégrité, son dévouement à la défense de services publics universels et de qualité ainsi que son brillant sens de l’analyse nous manqueront. Bien que son départ nous attriste – parce qu’en plus de perdre un collègue nous perdons aussi un ami – nous lui souhaitons de bien profiter de cette retraite fort méritée. Nul doute que les valeurs de solidarité et de justice sociale qu’il a défendues tout au long sa carrière dans le monde syndical continueront d’être au centre de ses projets futurs », a déclaré le porte parole du SISP Réjean Parent.
À propos du SISP
Le SISP regroupe 345 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péri-public. La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l’APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité pour tous, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.