Montréal, le 22 mars 2012. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE‑CSQ), réunie en Conseil fédéral à Laval, témoigne son appui au mouvement étudiant par la participation à la manifestation tenue aujourd’hui dans les rues de Montréal.
« Nos syndicats affiliés seront dans la rue avec les étudiantes et étudiants pour défendre l’éducation en tant que bien public. Le message est clair : l’accessibilité aux études supérieures n’est pas négociable. Pour le personnel enseignant également, la hausse de 1 625 $ ne passe pas ! », affirme Manon Bernard, présidente de la FSE.
« Le gouvernement doit maintenant écouter le mouvement étudiant, ainsi que l’ensemble des citoyennes et citoyens et des groupes qui se joignent à lui. Dans son budget, en plus de ne rien proposer pour l’éducation préscolaire, primaire et secondaire, le gouvernement n’a démontré aucune ouverture envers les étudiantes et étudiants. La FSE est fière de se joindre à cette manifestation », conclut Mme Bernard.
Profil de la FSE
La FSE représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).