Société

Le Secrétariat intersyndical salue la militante syndicaliste et féministe Madeleine Parent

13 mars 2012

Montréal, le 12 mars 2012 – C’est avec une grande tristesse que les membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) ont appris le décès de Madeleine Parent. « C’était une femme très inspirante et une grande pionnière du syndicalisme québécois. Féministe avant l’heure, elle a joué un rôle clé dans la lutte pour les droits des femmes. Son engagement, son cran et son courage en font un modèle pour toutes les femmes et tous les hommes qui ont à cœur la social-démocratie», souligne Dominique Verreault, porte-parole du SISP.
Femme admirable, Madeleine Parent a été de toutes les tribunes pour défendre la justice sociale et donner une voix à toutes celles et tous ceux qui n’en avaient pas. L’ensemble des membres du SISP offre ses plus sincères condoléances à sa famille et à son entourage.
À propos du SISP
Le SISP regroupe 335 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péri-public. La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l’APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.