Montréal, le 1er octobre 2021. – La Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES‑CSQ) vient de compléter ses négociations avec le gouvernement alors que ses membres du secteur collégial ont entériné les ententes de principe sectorielle et intersectorielle conclues à la fin du mois de juin dernier.
La présidente de la FPSES-CSQ, Valérie Fontaine, précise que c’est par une forte majorité dans chacun des syndicats que les membres se sont prononcés en faveur des ententes négociées.
« Cela témoigne de la grande satisfaction de nos membres à l’égard des gains intersectoriels et sectoriels obtenus. Il faut mentionner particulièrement les offres salariales, qui tiennent compte des plus bas salariés, mais également de plusieurs avancées sectorielles, notamment au niveau de la précarité, de l’accès aux postes, de l’aménagement des horaires et de la contribution des collèges au régime d’assurance », explique Valérie Fontaine.
La présidente de la FPSES-CSQ termine en soulignant la solidarité et la mobilisation exemplaires manifestées par ses membres lors de la dernière négociation. « Il est évident que cette détermination de nos membres a influencé la négociation, et les résultats positifs obtenus le démontrent », conclut la présidente, Valérie Fontaine.