Une CSQ forte de ses
225 000 membres !
Adhérer à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) comporte de nombreux avantages. Vous bénéficiez de la défense de vos intérêts professionnels, d’une représentation équitable face à l’employeur et de relations de travail basées sur la transparence, l’équité et la justice. La CSQ vous aide à améliorer votre environnement de travail, à briser l’isolement et à éliminer le favoritisme et l’arbitraire. Elle vous offre également un soutien personnalisé pour mieux comprendre vos droits et recours.
Choisir la CSQ, c’est rejoindre la centrale qui possède la plus grande expertise en éducation et en services publics au Québec. Se syndiquer à la CSQ, c’est faire de ses conditions de travail une priorité.
Vous voulez vous
syndiquer ?
Vous vous sentez brimé dans vos droits et ressentez l’urgence de régler vos problèmes relies a votre milieu de travail ? La CSQ est là pour répondre à vos questions et vous soutenir dans votre démarche.
Communiquez avec nous
Votre démarche sera confidentielle
Les avantages sont nombreux,
voici quelques témoignages
Une démarche
enrichissante
En étant syndiqués, vous améliorerez vos conditions de travail et vous profiterez des judicieux conseils et services que la CSQ est en mesure de vous apporter.
Une Centrale à l’écoute
Il est bien connu que les personnes syndiquées bénéficient de plusieurs avantages et restent plus longtemps et sont plus heureux chez leur employeur.
Changer d’organisation pour la CSQ, le bon choix!
Une centrale forte et près de ses membres avec un service d’accueil et d’accompagnement sur mesure.
Une démarche protégée par la loi
Se syndiquer est un droit. Le Code québécois du travail protège les personnes voulant se syndiquer contre tout type d’intimidation ou toute forme de représailles de la part de l’employeur. La loi protège également les conditions de travail des employés en cours de négociation pour une première convention collective.
Confidentialité
Le processus de syndicalisation est effectué par du personnel spécialisé en la matière et se fait de façon confidentielle. Le processus est encadré par un tribunal administratif indépendant (Tribunal administratif du travail). En aucun cas l’Employeur n’est mêlé au processus, il ne peut donc pas savoir qui a adhéré au syndicat ni combien
Communiquez avec nous
Votre démarche sera confidentielle
« * » indique les champs nécessaires